SANITAIRE 

Quel équipement sanitaire choisir ?

Le choix d’équipement sanitaire dépend de plusieurs facteurs, comme votre goût personnel, le budget disponible et les caractéristiques techniques d’équipement. Mais le critère principal de votre choix c’est la qualité d’un produit sanitaire conformément aux normes de sécurité et de confort.

Sur notre site vous trouverez les marques différentes du sanitaire les grandes comme les petites : Valentin, Grohe, Sully, Cristina, Ondyna, Roca, Hansgrohe.

Parmi notre gamme de produits, vous trouverez toutes installations principales du sanitaire pour votre maison : un lavabo, une baignoire, une douche, un équipement pour votre WC, un évier, un mitigeur ainsi que des accessoires et pièces détachées nécessaires pour monter votre équipement sanitaire.

  • ROBINETTERIE

    Quel robinet acheter ?

    Mélangeur est le robinet avec deux poignées. Pour éviter les fuites il faut changer les joints du mélangeur chaque année. On peut retrouver les mélangeurs avec les têtes à clapet et les mélangeurs avec les têtes à disques céramique.

    Mitigeur est le robinet qui se distingue par une commande unique, il réagit au débit et à la température de l’eau. Vous pouvez retrouver les mitigeurs avec bague anti-brûlure qui permet de la maîtriser la consommation d'énergie.  

    Mitigeur thermostatique permet déviter les risques de brûlure grâce au blocage de température à 38 °C. Ce système est préconisé pour les enfants et les personnes âgées. Il se compose de deux poignées : une pour le débit et l’autre pour le réglage de la température.

    Découvrez notre gamme des mitigeurs pour la salle de bain, pour la cuisine, des mélangeurs et des mitigeurs thermostatiques.

    Robinet : quelle marque choisir ?

    Notre boutique offre les robinets / mitigeurs des marques avec le meilleur rapport qualité prix : Grohe, Cristina, Ondyna, Delabie, Ottofond.

  • ROBINETTERIE NF
  • ACCESSOIRE ROBINETTERIE
  • EVIER

    Que choisir comme évier ?

    Le choix d’évier dépende des critères différents : présence d’un  lave-vaisselle, matériau d’évier, type d’évier.

    Si vous avez un lave-vaisselle, optez plutôt pour l’évier à deux bacs pour avoir plus d’espace à stocker la vaisselle. Sinon, choisissez sans doute un évier avec un seul bac.

    L’évier peut être à poser ou à encastrer. Vous avez un meuble spécialement adapté pour l’évier ? Dans ce cas, achetez un évier à encastrer. Si vous avez sous le plan de travail un support avec les dimensions adaptées, vous pouvez choisir un évier à poser. L’avantage d’évier à poser est qu’il est plus facile à installer que l’évier encastrable.

    Sur notre site vous trouverez les éviers en deux matériaux : en inox et en résine de synthèse. L’évier en inox est très résistant aux tâches différentes. On peut le nettoyer facilement. Inox ne se pose de problèmes lors d’installation. Il est également très hygiénique.

    L’évier  en résine de synthèse est résistant aux chocs thermiques. Il se pose sans difficulté. Ce type d’évier s’est présenté en couleurs et en formes variés. On peut retrouver le modèle idéale pour chaque cuisine.      

  • DOUCHE

    Pommeau de douche : que choisir ?

    Type de pommeau de douche :

    1.        1. Pommeau de douche classique : le pomme de douche existe en plusieurs matières : laiton, polyamide,  chromé; en couleurs divers; en            différent design : étoile, carré, rectangulaire.
    2.         2. Douchette : la douchette est très fonctionnelle : peut être utilisé comme le pommeau de douche ou la douchette supplémentaire.
    3.         3. Combiné : le combiné se compose d’un pommeau de douche fixé sur une colonne de douche et d’une douchette.
    4.         4. Colonne hydro-massage est une combinaison de tuyaux de massage avec combiné de barres de douche.

    Type de jet :

    Selon vos envies, vous pouvez retrouver le jet pluie, le jet pulsant (relax du corps), le jet doux (pour adoucir la peau) ou encore le jet massant (massage de la peau).

    Options de pommeau de douche :

    Vous pouvez choisir une douchette avec : le stop-douche pour économiser l’eau ; l’économiseur douche pour plus de confort et d’économie de l’eau ; l’anticalcaire pur éviter le dépôt du calcaire ; l’éclairage.

  • BAIN
  • VIDAGE

    Quel vidage installer dans votre baignoire ?

    Vous retrouverez plusieurs types de vidage pour votre baignoire sur notre site. Découvrons ensemble leurs avantages et inconvénients.

    Vidage à chainette

    Ce type de vidage se coûte moins cher que les autres. Mais le souci du vidage à chainette est ce qu’il n’est pas très pratique et le siphon peut poser les problèmes.

    Vidage de baignoire automatique

    Les vidages automatiques sont très populaires grâce à son pratique utilisation (on peut ouvrir la baignoire sur la commande situé sur le trop-plein). De plus, ce type de vidage ne fuie pas si vous avez bien monté votre évacuation. Découvrez le vidage automatique sur notre site.

    Vidage en cuivre

    Les avantages du vidage en cuivre sont une haute qualité, une longévité et une grande souplesse par rapport au vidage automatique. Le seul inconvénient est l’oxydation de siphon en cuivre en milieu humide. Notre site propose le siphon de baignoire pour tube en cuivre.  

  • VENTILATION

    Aérateur, extracteur d'air ou VMC pour salle de bain : que choisir ?

    VMC

    Installez VMC est une bonne solution pendant les gros travaux de rénovation. VMC permet d’économiser l’énergie, évacuer les mauvaises odeurs et renouveler l’air 24h sur 24. Découvrez notre large gamme de VMC.

    Extracteur ou aérateur d’air

    Les extracteurs d’air sont plus simples à poser. Ils sont adaptés à la cuisine, à la salle de bain et à votre WC. Il existe deux types d’extracteurs : l’extracteur d’air tubulaire (avec un conduit d’air vicié via la bouche d’évacuation) et l’extracteur d’air mural (conduit d’air direct à l’extérieur). Lors d’achat vérifiez bien son débit en m3/h, sa consommation électrique et son niveau sonore. Il est nécessaire de choisir l’aérateur équipé d’un clapet anti retour pour éviter les courants d’air frais.

  • WC

    Comment mesurer la cuvette WC ?

    Pour choisir votre lunette de WC, il faut prendre les mesures de la cuvette WC suivantes :

    • 1. Largeur de la fixation de l’abattant.
    • 2. Longueur de la cuvette depuis la fixation.
    • 3. Largeur de la cuvette au point le plus large.

    Quelle hauteur de la cuvette WC ?

    Les modèles de la cuvette WC standards mesurent de 40 à 45 cm, l’abattant est inclue. Pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite, il existe les modèles plus hautes, de 48 à 50 cm. 

  • BROYEUR
  • RECUPERATEUR EAU DE PLUIE
  • COLLECTIVITE
  • ACCESSIBILITE
  • FIXATION SANITAIRE

    Comment fixer la cuvette WC ?

    Après démontage de l’ancien WC, placez la cuvette WC, raccordez la cuvette temporairement à la buse d’évacuation et marquez au sol l'emplacement des points de fixation avec un crayon. Puis déplacez la cuvette WC et percez le sol sur les marques. Ensuite, insérez les chevilles à travers les trous, raccordez la cuvette à la buse d’évacuation, placez la cuvette sur un lit de fixation et vissez les écrous.

  • MEUBLE SANITAIRE

    Quel meuble pour la salle de bain choisir ?

    Le choix de meuble pour la salle de bain dépend de plusieurs critères : l’hauteur et la largeur de salle de bain, le matériau, le nombre de vasques, la configuration, le design.

    Il n’existe pas d’une taille unique de la salle de bain, choisissez l’hauteur et la largeur du meuble en fonction de la place dont vous disposez.

    Côté matériau, le meuble en bois contreplaqué ou en matériaux de synthèse est le plus prisé pour la décoration intérieure. Vous pouvez aussi opter pour des matériaux plus nobles de votre salle de bain, comme le verre, la céramique ou bien le bois massif pour donner le style contemporain, industriel ou rustique à votre intérieur.

    Si vous avez assez de surface dans votre salle de bain, vous pouvez installer deux vasques pour  plus de confort et de convivialité.

    Selon votre goût, vous pouvez aussi choisir la configuration de meubles de votre salle de bain : suspendue ou posée au sol. Visiblement, le meuble suspendu donne plus d’espace libre à votre intérieur, mais il n’est pas préconisé de fixer les armoires lourdes sur les murs en plaque de plâtre.